FuseSource Community Day 2011

left-small Ce jeudi 13 octobre dernier a eu lieu la troisième édition du FuseSource Community Day à la Défense. Pour ceux qui ne connaissent pas la société FuseSource, il s’agit, en fait, du nouveau nom de Iona et c’est une société spécialisée dans l’open source qui propose un ensemble de produits packagés et intégrés de différentes solutions de la fondation Apache.

Parmi ces produits, on peut y trouver :

medium En fait, si elle propose un package gratuit de ces différents produits, elle offre également un support ainsi que l’accompagnement aux personnes ou entreprises qui le souhaitent en offrant différentes formules.

medium

Cet accompagnement est d’autant plus crédible que la société participe activement à ces framework puisqu’elle compte en son sein de nombreux commiteurs/créateurs de ces framework, ce qui permet de bénéficier d’une vrai expertise mais, aussi, d’être assurée que les corrections seront bien reversées à la communauté (ça c’est mon coté geek qui parle… ;–) ).

Pour revenir au FuseSource Community Day, il s’agit d’une journée de conférences allant de la présentation/démonstration des dernières features d’un produit aux annonces de Roadmap en passant par des retours clients.

Vous l’aurez compris, ayant eu l’opportunité d’y participer, je tenais à remercier grandement FuseSource pour cette excellente journée que j’ai passée en leur compagnie : c’était une journée passionnante où j’ai eu la chance de rencontrer quelques-uns des créateurs/commiteurs de ces produits et où j’ai pu assister à des présentations de qualité.

Coté programme, voilà ce que vous avez manqué :

medium

PS : Je tenais aussi à préciser que je ne touche rien pour ce post mais que cela me faisait plaisir de parler d’une société full open source ;–)

PS2 : Pour ceux qui me connaissent et qui savent que je n’aime pas Apache Camel (cf. ici), cela n’a pas changé mais je veux bien admettre qu’il faut parfois savoir replacer le métier en avant et pas juste faire ses choix en fonction de l’architecture intrinsèque d’un produit ou parce qu’on trouve qu’une API n’est pas assez sexy… ;–)

Par contre, j’ai trouvé bluffante la présentation sur Fuse Fabric et je vous invite vraiment à aller y jeter un oeil…

Comments

comments powered by Disqus