Breizhcamp 2014

left-small Encore un an de plus pour le breizhCamp qui vient de fêter sa quatrième année.

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant de ce qu’est le breizhCamp, il s’agit d’une conférence technique qui se veut être un mix de technologies (même s’il faut bien reconnaitre que Java y est majoritairement représentée…) qui a eu lieu du 21 au 23 mai 2014 à Rennes dans les locaux de l’ISTIC.

Pour cette édition 2014, cela s’est déroulé sur 2 jours et demi et son programme a été réparti de la manière suivante :

  • Une demi journée de démonstrations (enfin je ne sais comment définir précisément cette demi journée qui était un peu spéciale puisqu’elle hébergeait le LabFab, un atelier agile, un hands on NodeJS, une présentation démystifiant les objets connectés, un atelier Devoxx4kids ainsi que diverses démos du NAO ou des ORA Smart Glasses)
  • 2 jours de conférences plus classiques avec des conférences, des hands on, des tools in action ainsi que des quickies

En ce qui concerne la qualité de la conférence, j’avoue avoir été très déçu… en effet :

  • la pluie… non mais ALLO QUOI!!?? où était-elle? A peine quelques gouttes… et ils osent utiliser le mot breizh?! medium

  • concernant la présentation “Développer en Java et en Caleçon” par Nicolas : le titre était mensonger! A peine une photo de caleçon et encore… le public a dû insister… et en plus ce n’était pas la meilleure…! A déconseiller au risque d’être déçu!! La vraie aurait dû être la suivante : medium

  • une photo de van et même pas un seul poney… quelle déception… encore une fois une publicité mensongère…! medium

Bref, vous l’aurez compris, une conférence très surfaite.

Concernant l’ambiance, j’ai été tellement déçu que je n’arrive même pas à le retranscrire. D’ailleurs les photos parlent d’elles-mêmes (il ne s’agit que de quelques photos qui ne sauraient être représentatives de l’ambiance réelle mais bon, no comment…)

medium

medium

medium

medium

Et que dire des sponsors… des sociétés inconnues! medium

Ou encore des keynotes qui étaient complètement plates et sans aucune saveur… medium

medium

medium

Et de l’orga… même pas capable de s’habiller correctement… medium

medium

medium

Heureusement, cette année, tout comme l’année dernière, j’ai eu la chance d’y présenter un talk (j’en remercie d’ailleurs l’équipe) qui, malgré quelques soucis techniques (mon ordi a refusé de “partager” son signal vidéo sur le rétroprojecteur m’empêchant ainsi de faire les démos prévues), s’est, à priori, bien passé (ndlr : j’attends les notes ainsi que la vidéo pour pouvoir juger du carnage… ;–) )… J’en profite d’ailleurs pour mettre à disposition mes slides.

De 20 000 à 4 millions d'utilisateurs : mode d'emploi from Khanh Maudoux

Enfin bref, vous l’aurez compris, une conf à conseiller bien évidemment!

Un grand merci aux sponsors, speakers ainsi qu’à toutes les personnes avec qui j’ai eu l’occasion de discuter!

Et bien sûr, un énorme bravo aux organisateurs qui étaient au top et qui ont, encore une fois, réussi à donner cette ambiance si particulière spécifique au BreizhCamp!

Les photos sont issues de :

Comments

comments powered by Disqus